zbysiu-rodak-57879-unsplash
Author

Author

Quoi faire dans la petite Italie de Montréal – Autre que de manger

1. Un Cours de Cuisine

La Petite Italie est en partie réputée pour ses restaurants incroyables. Cependant, qu’en est-il de la qualité de la nourriture? Eh bien, ne cherchez pas plus loin que ce fameux quartier de Montréal.

Mezza Luna, sur la rue Dante

Mezza Luna propose deux heures et demi de cours de votre choix. Observez les maîtres des arts culinaires travailler leur magie et expliquer leurs techniques. Préparez-vous à vous sentir bien et à apprendre par vous-même comment préparer vos repas préférés. Pour finir, offrez-vous un verre de vin et le beau plat que vous avez contribué à créer.

La Guilde Culinaire, sur le Boulevard Saint Laurent

Ce rêve culinaire vous propose des cours de vin, des cours de cocktails et des cours de cuisine pour vous, vos enfants ou les deux. Avec une sélection de cours incroyablement polyvalents, vous êtes sûr de trouver ce que vous cherchez. Mieux encore, vous pouvez demander un cours inspiré par une région ou même un plat spécifique.

Accueillez un groupe de 8 à 10 amis, famille et voisins pour profiter d’une expérience pratique que vous pourrez manger par la suite. Vous pouvez même choisir parmi leurs trois cuisines différentes pour modifier l’ambiance de votre classe.

2. Faites un tour Guidé

Si vous n’êtes pas de Montréal, du Québec ou même du Canada, faire un tour de la Petite Italie à Montréal est un excellent moyen de voir le plus de choses possible dans un court laps de temps. Je vous encourage à essayer une visite du Spade et Palacio ‘’Non-Touristy Tours’’. Comme vous pouvez le constater, vous obtiendrez une expérience locale complète.

Les visites ne sont pas appréhendées et font la promotion des entreprises locales, des jeunes entrepreneurs et des femmes entrepreneurs, ainsi que des spots locaux préférés Vous ne pouvez pas obtenir une meilleure compréhension des habitants de la Petite Italie comme vous le ferez ici.

Avec des groupes de dix personnes ou moins, sentez vous à l’aise de n’y aller qu’avec vos amis et votre famille.

3. Jeux d’évasion

Les jeux d’évasion sont un excellent moyen de passer du temps avec vos amis et votre famille dans un environnement stimulant et ludique. Classé comme l’activité n ° 1 à faire à Montréal, c’est un excellent moyen de découvrir un autre joyau de la Petite Italie.

Rassemblez vos amis et passez un après-midi à vous échapper d’une pièce en faisant preuve de lucidité. Réservez une heure avec Mission Morpheus sur la Plaza St.Hubert ou au Ezkapaz Escape Game sur le boulevard Saint Laurent. Les deux vous permettent de choisir parmi une grande sélection de salles et de défis à thème.

Idéal pour les groupes, les jeux d’évasion dans la petite Italie sont parfaits pour les touristes, les groupes d’amis, où tous les visiteurs curieux de connaître les activités proposées par la Petite Italie.

4. L’Architecture et les Arts

La Petite Italie a beaucoup plus à offrir que de la bonne nourriture. Vous devez absolument profiter de la magnifique et historique architecture située au coeur et autour de la Petite Italie. Par exemple, voici quelques un de mes favoris

  1. Nostra Madonna Della Difesa: Un exemple parfait d’église de l’époque 1900. Vous découvrirez des œuvres d’art uniques, l’histoire de l’église et plus encore.
  2. Dazibao: Un musée de la photographie qui présente d’étonnants photographes locaux.
  3. Bloc de l’Est: Ce musée présente l’art médiatique moderne.
  4. Art Mur: Un art contemporain du monde entier.

5. Aller Relaxer au Spa

Parfois, la meilleure chose à faire est de vous détendre, alors profitez de l’un des spas de la Petite Italie. Avant une réservation pour le dîner ou après un brunch décadent, prenez le temps de vous détendre et de vous ressourcer

Spa Ovarium, Beaubien Street East

Ce spa propose des services intéressants comme la relaxation PSiO Lumino, des bains flottants, des massages et le neuroSpa. Vous êtes sûr de passer un moment unique et relaxant et de vous sentir rajeuni.

Espace Nomad sur le Boulevard Saint Laurent

Optez pour un massage, des soins esthétiques ou des soins corporels. Prenez le spa plus traditionnel, c’est un excellent endroit où aller si vous voulez vous faire dorloter. Sortez cinq ans plus jeune et excité pour la semaine.

6. Commerces d’Épices


Découvrez les épices du monde aux Épices de Cru sur Henri Julien. Si vous êtes passionné de cuisine ou de nouvelles découvertes, c’est un endroit formidable. Ils ont une grande sélection de thé, d’épices du monde entier et des tonnes d’accessoires cool à voir.

7. Visiter une Fromagerie de la Petite Italie

Si vous êtes un amateur de produits laitiers ou que vous aimez apprendre à propos de la  nourriture, ceci est une excellente option pour vous. En outre, quoi de mieux avec des pâtes que le fromage? Qui Lait Cru!?! La Fromagerie, un joyau de la Petite Italie, propose plus de 300 types de fromages différents, composés à 70% de fromages locaux. Ils ont également une variété de produits laitiers tels que la chèvre, la vache, le mouton et le buffle. Non seulement pour le fromage, mais vous trouverez également une grande sélection d’autres produits laitiers comme le yaourt, le beurre, etc.

8. Une Aventure Extérieur

Si vous n’aimez pas rester à l’intérieur toute la journée, essayez une activité en plein air. La Petite Italie est connue pour ses beaux parcs. Prenez le temps de visiter le parc Dante et de regarder les habitants jouer à la pétanque, un jeu de balle italien. C’est une excellente occasion d’apprendre à jouer ou de regarder les pros profiter d’un match.

Vous pouvez également visiter le parc Jarry, un autre parc tristement célèbre de la Petite Italie. Certains pourraient dire que c’est au cœur de la Petite Italie et est certainement un endroit à voir.

9. Aller Voir les Antiquaire

Si vous aimez l’histoire, la déco cool ou les pièces vintage, Antique Loft 9 est fait pour vous. La Petite Italie est pleine d’histoire, pourquoi ne pas trouver quelques trésors cachés? Vous y trouverez des bijoux, des tableaux, des accessoires, des objets de collection, des meubles, etc.

10. Une Dégustation de Vin

Pouvez-vous vraiment dire que vous êtes allé dans la Petite Italie sans goûter à un vin local? Cul-Sec, sur la rue Beaubien, vous permettra non seulement de goûter pleinement à la Petite Italie, mais aussi de goûter à ce que Montréal a à offrir. Il promeut le vin local, biologique et naturel dans une ambiance décontractée. Mieux encore, la carte des vins change constamment.

Vous pouvez également vous arrêter chez Mon Lapin sur la rue Saint Zotique. Où vous obtenez un avant-goût de leurs vins locaux et des snacks frais de la ferme.

Share this post

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *