Chef Marc D'aigle

Originaire des Philippines, Mark a habité plusieurs pays. Ayant été exposé à de multiples cultures, le nom Salmigondis (Mélange disparate) lui va à merveille. À l’âge de 21 ans, il revient habiter à Montréal pour faire des études en médecine. Le constat d’échec arrive lorsqu’il réalise qu’il ne pourrait  pas les payer. Il se retrouve alors en cuisine et prend cela très au sérieux. Il a la chance de travailler dans de très bonnes maisons. D’abord sous André Besson où il apprend les classiques de la cuisine Française, suivi de 3 années au célèbre Pied de Cochon avec le fabuleux chef Martin Picard. 2 années au Globe avec Jean-François Miron où jour après jour il peaufine l’apprentissage de la cuisine italienne. 

 

Après 6 ans dans les cuisines, il devient désillusionné par la gastronomie. Il décide de partir à l’aventure qui déferle sur Montréal: Un Food Truck. Il ouvre Chaud Dogs, se retrouvant maintenant esclave de la saucisse émulsionnée. Parallèlement, il construit des synthétiseurs modulaires dans son appartement et a toujours un projet de musique en tête. Si vous le ratez dans notre cuisine vous pouvez le retrouver sur une scène montréalaise. 

 

Inspiration Culinaire : Cuisine Rustique, l’Italie, L’Asie du sud-est. Des épices, de la fraîcheur et surtout de la simplicité. Comme son parcours, sa cuisine est multi-culturelle. Avec comme voisin le marché Jean-talon cela complète bien le tableau. 

 

Venez découvrez son nouveau menu au Salmigondis!